jeudi 16 décembre 2010

Les doigts

Le toucher gracieux de tes doigts longs et vernis
Terminés par des ongles faits, peints, et polis,
Effleure lentement mes zones érectiles
Qui frissonnent partout sous tes doigts habiles.

De ma nuque tu tires le meilleur séisme
De mon long cou rasé, l’arc en ciel du prisme
Qui s’étale sous tes délicieuses mains d’ange
Vers mes lombes subtiles et mon pileux losange.

Pulpes graciles, elles dessinent sur ma peau
Satin et mousseline, dentelles et carreaux.
Tu lisses ma peau comme on lisse un duvet
Tu flagelles mon cuir pour mieux me rassasier.

Mains lisses, titillez le nombril
Et flattez mes environs virils.
Doigté musical sur mon clavier
Ou serres pointues d’un épervier
Tel un archet sur son violontes doigts soufflent comme un Aquilon.

La palette de tes doigts brosse mille couleurs :
Toucher maternel plein de lait et de candeur,
Toucher amical plein de beauté et de senteurs
Toucher médical précis et interrogateur,
Toucher sexuel humide et demandeur
Toucher de séduction, appuyé et cavaleur.

Les doigts remplacent de l’aveugle les yeux
Lui servent pour lire, marcher, voir le hideux
Voir ce qu’il sent, ce qu’il entend, ce qu’il goûte
Doublent le plus cher sens à ses yeux, sans doute.

Au contact de ta peau mes yeux se ferment
Pour apprécier ta chaleur, ton épiderme
Tes creux profonds humides et chatoyants
Ta peau, tes doigts, tes phalanges attrayants,
Et je vois, je vois comme le vrai non voyant
Tes formes pures, tes mains et ton cœur attachant.

1 commentaire:

  1. Très beau poème Mali ! Tu me rends jaloux.
    Je m'attendais à trouver plein de posts à l'odeur de jasmin...
    Merci pour tes messages sur mon blog. Je viens seulement de réagir aux évènements de Tunisie, avec un peu de retard. Mais j'ai beaucoup suivi ce qui se passe et je continue ;)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer